Oh que non, ce n'est pas du pashmina...

19/07/2016

J'ai récemment reçu la visite d'une très charmante dame, à l'âge avancé, l’esprit vif et pétillant, qui découvrait notre boutique de la rue du plat pour la première fois. D'un pas décis, elle rentre, le regard fixement posé sur l'arc-en-ciel de pashminas joliment disposés face à l'entrée.

 

Arrivée à proximité de la table en verre, sur laquelle sont exposés les précieux textiles, elle tend la main.... j'ai à peine le temps de lui souhaiter le bonjour qu'elle exclame "c'est quoi comme fibre?"...

 

Décidée à apporter ma réponse, je me dirige sans tarder vers ma gentille visiteuse, lorsque j'arrive à proximité d'elle je l'informe qu'il s'agit de "pashmina" ... quelle ne fut ma surprise lorsque je l'entendit me répondre, avec une candeur désarmante "oh que non madame, ce n'est pas du pashmina".... j'ai failli tomber à la renverse...

 

Stupéfaite par cette affirmation, je me permets de demander plus de précisions, sa   réponse fut la suivante : "le vrai pashmina ne peut pas être teint".... mon étonnement fut total.... je dirai presque fatal..... pour mon cœur !

 

Maintenant vous êtes certainement en train de vous demander.... est-ce bien vrai ? le pashmina ne peut pas se teindre ? Je tiens à vous rassurer, la réponse est incontestablement OUI, le pashmina peut être teint.... mais ... et oui, il y a un mais.... découvrez tout à ce sujet dans un de mes prochains posts.

 

 

 

 

Please reload

Posts récents

15/09/2018

06/07/2018

Please reload

Archive
Please reload