Ansari Cachemire met à l'honneur le savoir-faire des Bergers Nomades du Ladakh ainsi que des Artisans de la Vallée du Cachemire, spécialistes de la fibre précieuse et rare de Pashmina

Notre maison collabore étroitement avec deux familles d'Artisans, dont les ateliers se trouvent dans la ville de Srinagar, capitale de l'état de Jammu & Kashmir, en Inde.

Des femmes et des hommes qui perpétuent avec passion la tradition de leurs ancêtres, soucieux du travail bien fait, de la transmission aux générations futures et de la préservation du patrimoine.  

Désireux de contribuer à la sauvegarde de ce précieux héritage, Ansari Zahir (Indien originaire de New Delhi et Ingénieur textile), épaulé par son épouse Sarah, fonde en Novembre 2013 la maison Ansari Cachemire dans le 2ème arrondissement de Lyon. L'ensemble des étoles et des châles Pashmina proposés par la maison sont confectionnés avec soin et à la main au sein des deux ateliers de Srinagar, dans le pur respect de la tradition Kashmiri.

En Septembre 2017 la maison Ansari reçoit l'accréditation de "The Aspen Institute Alliance", association à but non lucratif parrainée par Hillary Clinton, qui oeuvre pour le développement des entreprises artisanales dans le monde.  

En juin 2018 Ansari Cachemire décide d'apporter son soutien financier régulier à  la scolarisation des enfants plus démunis du Ladakh. Ainsi, par le biais de l'association "France Himalaya Tiers-Monde", elle participe désormais aux frais de scolarité de l'école primaire Lamdon Jamyang School, inaugurée à Khalsi (Ladakh) par le Dalai Lama en 2010.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon